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Formation d'Enseignant en PNL

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Présentation de la Formation Enseignant PNL

Formation Enseignant PNL Suisse

La Formation Enseignant PNL a été conçue pour les personnes qui travaillent, ou souhaitent travailler, dans les domaines de la formation, du coaching, ainsi que l’animation de présentations devant un auditoire, et dont les sujets sont en lien avec la Programmation Neuro-Linguistique.

Dates et tarifs / Programme / Certification

Par ailleurs, cette formation de la PNL francophone (européenne) constitue un pont avec la PNL américaine. Au travers de cette formation d’Enseignant en PNL, nous proposons à nos apprenants de devenir eux-mêmes des Enseignants en PNL certifiés, et de travailler avec nos équipes dans le domaine de la PNL.

Organigramme de la Formation Enseignant PNL

Organigramme de la Formation Enseignant PNL Suisse

Dates, tarifs, et certification de la Formation Enseignant PNL

  Les dates et tarifs de cette formation ne sont pas encore disponibles.
  Contactez-nous pour manifester votre intérêt à propos de cette formation !
En suivant le programme de notre formation Enseignant PNL Suisse vous développerez des capacités pour devenir un excellent Enseignant en Programmation Neuro-Linguistique.

Vous apprendrez comment performer devant un auditoire en utilisant la neurologie de celui-ci, et à gérer tous types de questions ou de remarques des participants.

Vous apprendrez également à élaborer des séminaires, des stages, et des ateliers d’une durée minimale, mais avec un impact maximal.

Voici quelques-uns des thèmes abordés :

  • Créer sa vision comme formateur.
  • Développer ses stratégies d’enseignant : conception, anticipation, créativité, positionnement, évaluation et auto-évaluation.
  • Conception d’un stage, d’une présentation et d’une formation.
  • Approfondir la PNL selon la perspective de l’enseignant.
  • Présenter un contenu avec concision et rapidité.
  • Stimuler et motiver un auditoire.
  • Faciliter les apprentissages et l’intégration des acquis.
  • Le modèle CP3 (concepts, principes, processus, procédures).
  • Utiliser et installer les stratégies appropriées.
  • Développer son charisme sur scène.
  • Définir des objectifs supportant.
  • Utiliser la voix efficacement.
  • Définir son identité comme enseignant.
  • Susciter et maintenir l’intérêt d’un groupe.
  • Évaluer, tester et donner du feed-back aux participants.
  • Et autres…

De la maîtrise à s’exprimer devant un auditoire

  • Le système 4-Mat et l’organisation de la formation.
  • L’ancrage de scène et l’ancrage spatial.
  • Métaphores à boucles récursives.
  • La logistique et son équipe.
  • L’environnement, la salle de formation, les manuels, etc.
  • Morceler et séquencer.
  • Formes de comportement et typologies de la personnalité.
  • Les théories d’apprentissage des adultes et les mécaniques de la mémoire.
  • Les quatre niveaux logiques d’apprentissage.
  • La créativité.
  • Les schémas avancés du langage.
  • Les outils de scène.
  • Développer un style de formation.
  • Exercices de facilitation.
  • Donner des instructions, retour, périodes de questions.
  • Utilisation de la voix, du corps, du tempo et du rythme.
  • Habiletés de calibration de groupe et de transe de groupe.
  • Utilisation de la musique, couleurs et jeux.
  • Et autres…

International Association of NLP Institutes (IN) La certification de l’International Association of NLP Institutes (IN) s’est donnée comme mission de définir une charte éthique stricte, pour prévenir certaines dérives qui pourraient survenir dans l’enseignement et la pratique de la Programmation Neuro-Linguistique.

Reconnue dans de nombreux pays, la certification IN est un gage que la formation suivie, et les techniques enseignées respectent l’écosystème des personnes qui les pratiquent, et de celles auxquelles elles s’appliquent.

Pour obtenir la certification d’Enseignant en PNL IN vous devrez réussir les évaluations écrites proposées par notre Enseignant, ainsi que des présentations de formation, et vous devrez lui remettre une thèse de recherche portant sur une étude de cas.

Voici les principaux critères d’évaluation:

  • La compétence : La connaissance de la PNL, de ses applications, de ses points forts et de ses limites; compétence pédagogique et compétence dans la relation d’aide. La capacité démontrée à assurer valablement des formations de Praticien et de Maître Praticien en PNL.
  • La maturité : savoir reconnaître ses difficultés et ses points forts. Être capable de prendre du recul, que cela soit par rapport à soi, aux autres ou aux techniques.
  • L’honnêteté : S’exprimer de façon congruente, dire ce que l’on fait, faire ce que l’on dit, accepter et donner du feed-back.
  • L’empathie : La faculté d’être ouvert aux besoins, attentes, difficultés de l’autre. L’aider et le soutenir dans sa recherche de solutions.
  • L’ouverture : La capacité à travailler en équipe, à écouter, stimuler et accepter les autres, interagir avec des points de vue différents et des modèles du monde différents du sien.
  • La créativité : Démontrer une aptitude à l’innovation, à la création de nouvelles applications.

Intégration et remise de documents

Les stagiaires quitteront la formation avec un programme de travail qui consistera à :

  • Évaluation : Évaluer les synopsis de niveaux Praticien et Maître Praticien d’un autre stagiaire et remettre l’évaluation par écrit. Cette évaluation se tiendra après la formation et sera remise au plus tard six mois après celle-ci.
  • Conception : Évaluation des compétences dans l’élaboration de plans d’une formation. Le candidat aura à remettre par écrit aux formateurs et en deux copies, un synopsis de formation de Praticien et de Maître Praticien. Ces synopsis, d’une vingtaine de pages en moyenne chacun. Les synopsis doivent être remis au plus tard un an après la formation en classe. Chaque synopsis détaille le contenu et la façon dont chaque formateur prévoit d’aborder chacun des thèmes, ainsi que les principaux concepts et exercices utilisés, etc.
  • Les candidats effectueront ce travail à leur guise et ils sont autorisés à s’entraider et échanger leurs savoirs respectifs.
  • Autres : chaque stagiaire peut se voir présenter des exigences supplémentaires en fonction de son expérience antérieure et de ses besoins spécifiques.

Les personnes qui ont complété avec succès leur formation, les travaux ainsi que l’évaluation et la certification finale sont autorisées à certifier les niveaux de Praticien et de Maître Praticien avec une reconnaissance internationale en suivant les normes et standards des Associations en PNL et recevront une certification au titre d’Enseignant Certifié en PNL provenant de l’IN. Cette certification internationale est valide sur les 5 continents.

Quelques conseils de notre Équipe Psynapse Suisse

Que ce soit en PNL ou en Hypnose, les bases de ces deux disciplines sont accessibles à tou-te-s en s'inscrivant aux formations de Technicien en PNL, ou de Technicien en Hypnose. Si vous le souhaitez vous pouvez commencer votre Cursus en Hypnose avec la Formation Intensive de Praticien en Hypnose Ericksonienne, qui comporte dans son programme la Formation de Technicien en Hypnose Ericksonienne. Pareillement, pour la PNL vous pouvez commencer votre Cursus de la PNL par la Formation Intensive de Praticien en PNL. Toutefois, vous devrez passez le niveau 1 de Technicien en PNL (base) avant de vous inscrire à la Formation Week-End de Praticien en PNL, car cette dernière formation commence par le niveau 2 du Technicien en PNL.