Appelez-nous au 022 519 02 26|infos@formation-pnl-hypnose.ch

Formation de Praticien en PNL

Accueil » Toutes nos formations en PNL » Cursus Formations PNL » Formation Praticien PNL certification IN

Présentation de la Formation Praticien PNL

Formation Technicien Hypnose Ericksonienne Suisse

La Formation Praticien PNL est principalement axée sur l’apprentissage de techniques de changement qui favorisent le développement personnel. Les nombreux exercices pratiques que comporte cette formation vont permettre aux stagiaires de maîtriser les puissants outils qui font la renommée de la PNL. Ainsi au terme de notre Formation Praticien PNL qui totalise 112,5 heures d’apprentissage, les apprenants doivent pouvoir opérer des changements et des améliorations sur un sujet en se servant des outils de la PNL.

Dates et tarifs / En résumé / Programme / Certification

Notre Enseignant en PNL est un professionnel accompagne les stagiaires dans leur évolution, tout en les conseillant sur les points à mieux travailler pour réussir leur formation. Il leurs apprend à intégrer toutes les parties composant un individu, et leur système, pour en faire une synthèse harmonieuse. Puis les apprenants s’exercent à transformer les comportements indésirables des individus en des attitudes positives, afin de les faire passer d’un état présent vers un état qu’ils désirent atteindre.

Organigramme de la Formation Praticien PNL

Organigramme de la Formation Praticien PNL Suisse

Dates, tarifs, et contenus de la Formation Praticien PNL

Les dates et tarifs de cette formation ne sont pas encore disponibles.
  Contactez-nous pour manifester votre intérêt à propos de cette formation !
En suivant notre Formation Praticien PNL Suisse vous acquerrez la capacité de comprendre quels sont les schémas psychologiques structurant l’histoire des personnes, afin de développer des stratégies favorisant le motivation et l’excellence.

A la validation de votre pratique de la PNL, une étude de cas proposée par l’Enseignant viendra s’ajouter à l’examen final débouchant sur la certification de votre formation.

• Les stratégies
  • Le T. O.T. E.
  • Décodage d’une stratégie
  • Comment déceler un processus de sabotage
  • Exercice sur les stratégies
  • Stratégie de Léonard de Vinci
  • La stratégie de Wald Disney
  • Protocole Stratégie Wald Disney
  • La notion de partie
  • La négociation entre parties
  • Recadrage en 6 pas
  • Les valeurs et les critères
  • Hiérarchie des valeurs
  • Le fondu visuel
  • Les Croyances
  • Croyances Limitantes et Approche Emotivo-Rationnelle
  • Exercices sur les croyances
  • La double dissociation
  • Le fondu visuel
  • Les niveaux logiques
  • Alignement des Niveaux logiques
  • Analyser un problème avec les niveaux logiques
  • Travail selon la Ligne du Temps
  • Dans le temps – au travers du temps
  • Mise a jour de la ligne du temps
  • Education de la ligne du temps
  • Positionnement par rapport a la ligne de vie
  • Quand envisager une réévaluation du Passé
  • Changement d’histoire de Vie
  • Programmer l’avenir
  • Quand la relation est endommagée
  • La notion de seuil de tolerance
  • Evaluer la Relation
  • Le carré magique
  • Choix de la technique d’intervention

International Association of NLP Institutes (IN) La certification de l’International Association of NLP Institutes (IN) s’est donnée comme mission de définir une charte éthique stricte, pour prévenir certaines dérives qui pourraient survenir dans l’enseignement et la pratique de la Programmation Neuro-Linguistique.

Reconnue dans de nombreux pays, la certification IN est un gage que la formation suivie, et les techniques enseignées respectent l’écosystème des personnes qui les pratiquent, et de celles auxquelles elles s’appliquent.

Quelques conseils de notre Équipe Psynapse Suisse

Que ce soit en PNL ou en Hypnose, les bases de ces deux disciplines sont accessibles à tou-te-s en s'inscrivant aux formations de Technicien en PNL, ou de Technicien en Hypnose. Si vous le souhaitez vous pouvez commencer votre Cursus en Hypnose avec la Formation Intensive de Praticien en Hypnose Ericksonienne, qui comporte dans son programme la Formation de Technicien en Hypnose Ericksonienne. Pareillement, pour la PNL vous pouvez commencer votre Cursus de la PNL par la Formation Intensive de Praticien en PNL. Toutefois, vous devrez passez le niveau 1 de Technicien en PNL (base) avant de vous inscrire à la Formation Week-End de Praticien en PNL, car cette dernière formation commence par le niveau 2 du Technicien en PNL.